Pages

dimanche 29 juillet 2012

In My Mailbox [2]






In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. 
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Voici donc mon deuxième rendez-vous !


Cette semaine, j'ai reçu :


et



Et vous ?

vendredi 27 juillet 2012

La première nuit de Marc Levy



Résumé : 


Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne d"voile le secret qui lui fut conté, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. 

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout...



Mon avis :

Autant, Le premier jour je l'avais dévoré lors de ma seconde lecture il y a peu de temps ; autant j'ai été bien moins passionnée par La première nuit.

Tout d'abord, sachez qu'il ne faut pas forcément relire le premier tome pour comprendre celui-ci. En effet, en début de livre on a un rappel de l'histoire et des évènements clés, sous la forme d'une lettre écrite par Walter à son ami Adrian.
Par contre, si vous n'avez pas lu Le premier jour, je vous conseille de vous y mettre !

Ensuite, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans ce roman. Ayant lu les deux livres à la suite, j'ai été très désagréablement surprise par un passage reprit mot pour mot du livre précédent. De plus, l’histoire traîne en longueur. Il y a toujours quelques rebondissements, mais le rythme du récit, et la lenteur des descriptions, les a totalement tués.

Et la fin, ça a été pour moi le pire moment, je l'ai détesté.

Clairement, je la sentais venir, petit à petit, et je m'entêtais à me dire que non, cette histoire qui avait si bien commencé ne pouvait pas se terminer comme cela. Eh bien si...

Les personnages, je les ai trouvé beaucoup moins attachants aussi. Comme s'ils perdaient en personnalité au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

En conclusion, c'est un bilan très décevant. La barre était assez haute avec Le premier jour, et cette suite était vraiment très bof.
Si j'avais pu savoir que la fin serait comme cela, je n'aurais sûrement pas lu le dernier quart du roman...



lundi 23 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? [7]






C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous (initié par Mallou et repris par Galleane) où l'on répond aux questions :
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Que vais-je lire ensuite ?

  • La semaine dernière, j'ai terminé :

  • En ce moment, je lis : 

et






  •  Ensuite, je vais lire :

(oui encore je sais :p)



Et vous, que lisez-vous ?

dimanche 22 juillet 2012

In My Mailbox [1]





In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. 
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Je commence donc se rendez-vous pour partager avec vous mes nouvelles acquisitions ! Je vais essayer d'être aussi ponctuelle que possible, et donc de poster cet article tous les dimanches !


Cette semaine, j'ai reçu :


et



Et vous ?

samedi 21 juillet 2012

Entre chiens et loups - Tome 3 : Le choix d'aimer de Malorie Blackman..




Résumé :


Voilà les choses de ma vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose.
Je n'ai pas de nom de famille. j'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callum Mcgrégor. Mon père était un nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. 


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins.
Viendra alors son tour de faire un choix. le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...



Mon avis :

Ayant la chance d'avoir ce troisième tome à ma disposition, je l'ai attaqué directement après avoir terminé le deuxième.

L'auteur termine - encore une fois - le tome précédent sur un évènement inattendu, un évènement qui nous laisse sans voix : Sephy, en serrant son bébé trop fort contre elle, va l'étouffer. Meggie, entrant dans la pièce à se moment-là, essaie de réanimer la petite Callie Rose. Réussit-elle à la sauver ?


J'ai attaqué ce tome en me disant que non, après la mort de Callum, l'auteure n'allait pas encore laisser disparaître un personnage clé de l'histoire... Et heureusement non !


Comme lors du tome précédent, à chaque chapitre un personnage différent prend la parole, et j'ai encore beaucoup apprécié cette alternance de point de vue.

Globalement, on s'aperçoit très vite qu'ils sont tous exténués. Tant de haine, de non-dits, de mensonges et de déchirements les ont conduit au plus bas.


Lors de nombreux flash-back, on voit Callie Rose grandir, on la voit changer et s'emplir, elle aussi, de haine. Jude avait prévenu Sephy, il va la faire souffrir en se servant de son unique point faible : sa fille. C'est donc avec un lavage de cerveau, lentement mais sûrement, qu'oncle Jude va retourner Callie Rose contre sa mère, contre le peu de famille qu'il lui reste. Il va profiter des non-dits, et les combler par des mensonges, promettant au final à Callie Rose qu'elle a un rôle à jouer, pour faire la différence dans cette guerre opposant Nihils contre Primas.

Cette dernière vit des moments très dur, et éprouve beaucoup de difficultés à trouver sa place dans une famille qui n'en est pas une, dans un monde où elle n'est vue que comme une métisse, que comme une fille de terroriste. Elle n'est ni Nihil, ni Prima, exclue par la plupart d'entre eux. Elle va donc très facilement se laisser embobiner par cet oncle inespéré, qui lui propose de trouver une place, de jouer un grand rôle.

L'espoir était le maître mot de ce tome, mais l'espoir n'est présent que très tard dans l'histoire. La haine conserve encore une place prédominante ici.


Un troisième tome qui m'a un petit peu moins emballé que les autres. Les sentiments y sont peut-être moins forts, ou peut-être suis-je moins bien rentrée dans l'histoire ?

Il y a toujours beaucoup de rebondissements, mais le suspense est un peu moins présent, ou du moins on voit les choses arriver.

J'ai tout de même été très heureuse de le lire, et je n'ai pas le quatrième et dernier tome sous la main, mais ce n'est pas trop grave, puisque ce troisième livre se termine sur une happy end !




lundi 16 juillet 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? [6]





C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous (initié par Mallou et repris par Galleane) où l'on répond aux questions :
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment?
- Que vais-je lire ensuite ?

  • La semaine dernière, j'ai terminé :


et


  • En ce moment, je lis : 

et






  •  Ensuite, je vais lire :





Et vous, que lisez-vous ?

dimanche 15 juillet 2012

Entre chiens et loups - Tome 2 : La couleur de la haine de Malorie Blackman..




Résumé :

J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. 

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.
Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine


Mon avis :

J'ai enchaîné ce second tome directement à la suite du premier. J'avais envie que, par je ne sais quel miracle, Callum soit toujours en vie. Que sa pendaison ne soit jamais arrivée...

Hélas, ce livre ne nous donne pas ce que le lecteur attend. Non, l'histoire, si dure, si froide, avance petit à petit, en laissant derrière elle des personnages auxquels on s'était attaché précédemment. C'est un peu ce qui fait de cette saga, quelque chose de si particulier.


Dans l'écriture, il n'est plus question d'un chapitre du point de vue de Sephy et un chapitre du point de vue de Callum. On alterne entre différents personnages, tels que Jude et Meggie, le grand frère et la mère de Callum, Minnie et Jasmine, la grande sœur et la mère de Sephy. Et bien sûr Sephy.


On est prévenu, avant même de commencé l'histoire, Entre chiens et loups correspondait à l'amour, La couleur de la haine correspond à la haine, et Le choix d'aimer correspondra à l'espoir.

Cependant, j'ai été surprise par la dureté de certains personnages, la haine qu'il est possible d'éprouver.

En parlant de haine, difficile de ne pas parler de Jude, c'est une ordure, de la méchanceté à l'état pure. Pourtant, il va faire quelque chose de surprenant, en s'attachant à quelqu'un qu'on aurait eu du mal à imaginer. Il suit, tel un fou, ses propres règles qui vont le rendre cruel, inhumain. Il est malin, il est sadique, il est incontrôlable.

Sephy, elle, c'est tout l'inverse. Elle se laisse complètement aller, et sombre dans une dépression. C'est trop dur pour elle, du haut de ses seulement 18ans de prendre en charge un enfant, d'avoir à supporter la mort de celui qu'elle aime, et de le voir chaque fois qu'elle pose les yeux sur sa fille, Callie Rose. Elle ne vit plus, mais survit, sans trop savoir pourquoi.
Elle va devoir continuer, au-delà de ses forces, à faire face à des évènements atroces, au racisme des gens qui la voient comme une moins que rien, comme une traîtresse. Mais elle doit aussi faire face au regard de ceux qui la jugent, et qui jugent sa fille. Sephy sait, au plus profond de son être, que sa fille ne pourra jamais être heureuse dans de telle condition, avec sa peau ni noir, ni blanche, mais à la couleur de la haine...


Ce second tome se termine, tout comme le premier, sur un évènement difficilement soupçonnable. Sur un évènement tellement improbable et dur qu'il est difficile d'imaginer la suite.


Heureusement, j'ai de côté le troisième tome, Le choix d'aimer, sinon l'attente aurait été insoutenable.


Si vous avez déjà lu le premier tome, si vous l'avez aimé, je pense que vous n'avez pas hésité à enchaîner sur cette suite. Si ce n'est pas le cas, allez-y les yeux fermés, c'est juste indescriptible, inattendu.



samedi 14 juillet 2012

Entre chiens et loups - Tome 1 de Malorie Blackman



Résumé :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?



Mon avis :

Sephy et Callum se connaissent depuis leur plus jeune âge, ils jouaient ensemble quand ils étaient de jeunes enfants. Mais avec l'âge, les problèmes arrivent... Non pas les problèmes de l’adolescence, mais une compréhension du monde. Ils apprennent, à leur dépend, la dureté du monde dans lequel ils vivent. Le racisme qui les entoure va tantôt les rapprocher, ils se sentent bien plus forts à deux que seuls face au monde qui les entoure ; tantôt les éloigner, puisqu'ils auront du mal à communiquer, du mal à se comprendre, avec toutes leurs différences.

On voit ses deux jeunes gens évoluer de l'adolescence à l'âge adulte, affronter leurs problèmes au travers de leurs vies si différentes... Ils s'aiment, mais tout les éloigne.

La différence, c'est ça l'histoire. La haine qui découle de la peur, la peur de ceux qui n'ont pas la même couleur de peau. Alors comment accepter que deux êtres si différents puissent s'aime ?


Ce livre, je voulais le lire depuis longtemps, et je n'ai vraiment pas regretté de m'y être mise. Il est très rapide à lire, l'écriture est simple, fluide et efficace. Je vous le conseille vraiment, même si le thème abordé, même si l'histoire est dure, c'est un livre magnifique, un livre déroutant.


La fin est très inattendu, elle m'a laissé bouche bée. Une seule envie, commencer la suite !!




jeudi 12 juillet 2012

Le premier jour de Marc Levy



Résumé :


Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.






Mon avis : 


Je crois que les romans de Marc Levy, on aime ou on aime pas.
J'en ai aimé certains, comme Et si c'était vrai ?, Sept jours pour une éternité, et bien d'autres. J'en ai détesté , un seul à présent, Mes amis, mes amours.


Le premier jour est un roman que j'ai particulièrement apprécié. Je l'avais lu il y a trois ans, à peu près au moment de sa parution en fait.
La suite, intitulé La première nuit, je ne me la suis procuré que récemment, et j'avais très hâte de la lire. Mais comme je craignais être un peu perdue, et que certains détails du premier roman semblait avoir disparut de ma mémoire, j'ai décidé lire, pour la seconde fois, Le premier jour.


De mémoire, c'est la première fois que je relis un livre entièrement. Je serai tentée d'en relire énormément d'autres, mais il y a tellement de nouveautés intéressantes que je ne trouve jamais le temps de le faire...


Au fur et à mesure de cette relecture, je me suis souvenue de l'histoire, mais hors de question de m'arrêter, j'étais trop prise dans l'action.


Contrairement à Mes amis, mes amours, ici on ne s'ennuie pas une minute !


On suis Kiera et Adrian, au travers du cahier dans lequel ce dernier prend ses notes. Ils sont respectivement archéologue et astrophysicien, anciens amants qui ont pris des chemins différents par le passé.
Par le plus grand des hasards, leurs destins vont se croiser pour ne plus les séparer - enfin ça, ça reste à voir...

Ils vont poursuivre une quête commune, guidés par le désir de connaître l'origine de tout.
Cependant, en plus de la difficulté de cette quête, une organisation secrète va  leur mettre des bâtons dans les roues, tentant désespérément de les empêcher de trouver la réponse.
Une quête de la vérité donc, pleine d'action, de rebondissements, et entourée d'une sublime histoire d'amour.

Un beau roman, une belle histoire d'amour que j'ai beaucoup apprécié relire, et que je vous conseille donc pour vos vacances !



mardi 10 juillet 2012

Top Ten Tuesday [1]




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus





Le fait de faire ce top ten m'a permis de me souvenir de livres qu'on m'avait conseillé et que j'avais totalement oublié. J'ai donc beaucoup apprécié pouvoir les lister, et je vais pouvoir y jeter un coup d'œil plus tard pour faciliter mon choix lors de mes prochaines lectures !



1- Specials de Scott Westerfeld




On me l'a recommandé plusieurs fois, il traîne dans ma PàL depuis quelques mois, et hier en faisant mon C'est lundi, je me suis rendue compte que je l'avais prévu il y a quelques semaines et que je l'ai encore retardé... Pourtant, promis, il me tente beaucoup !!



2 - 1984 de George Orwell




Vis-à-vis de mon attirance envers la dystopie, on m'a dit que ce livre était la base ! Et pourtant, je ne sais pas si c'est le fait qu'il ne soit pas récent, mais je sens que je vais avoir du mal le lire... Pourtant, je sais qu'il attend bien sagement que je l'emprunte !



3 - Harry Potter de J.K. Rowling




Autant j'aime la littérature jeunesse, autant je n'ai jamais lu une seule ligne d'un seul Harry Potter - non, ne me tapez pas :x
Je pense que le fait d'avoir vu les films (oui, je les ai tous vus) mais de ne pas les avoir trop appréciés, ça me bloque un peu. On m'a offert le premier tome il y a fort longtemps. Mais il m'attend toujours.



4 - Twilight de Stephanie Meyer




Comme je l'ai expliqué dans ma chronique sur Les âmes vagabondes, j'ai eu autant de conseils que de personnes qui m'ont déconseillé cette saga. J'ai vu tous les films qui sont sortis jusqu'à présent, et je les ai beaucoup appréciés. Vu l'agréable surprise du roman Les âmes vagabondes, je pense attaquer la saga Twilight juste avant la sortie au cinéma de la deuxième partie du dernier volet.



5 - POD de Stephen Wallenfels




J'ai pas mal entendu parler de ce livre, on me l'a aussi chaudement recommandé, mais hélas il n'est toujours pas dans ma PàL, et j'en ai tant d'autres qui m'y attendent que je n'ose pas l'acheter...



6 - Monster High de Lisa Harrison




On m'a beaucoup conseillé ce livre, qui parait être écrit sur un ton très décalé. Il a rejoint ma PàL en fin d'année, et j'espère pouvoir le lire pendant les vacances - si j'ai la chance d'en avoir...



7 - Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry




J'ai rencontré quelques lecteurs au Salon du Livre de Paris cette année, qui m'ont recommandé ce livre. J'en ai donc profité pour me le procurer. Suite à Vivants de Isaac Marion, les zombies j'en suis totalement fan, donc j'espère pouvoir le lire très rapidement !



8 - L'herbe bleue




Ma meilleure amie me l'a conseillé il y a une dizaine d'années - oui rien que ça. Il faut vraiment que je le lise !




Voilou, c'est les seuls 8 que j'ai trouvé en fait :x


lundi 9 juillet 2012

Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer




Résumé :


La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver?




Mon avis :

Ce roman est une pure merveille sur tous les points !


J'éprouvais , à la base quelques réticences à me lancer dans ce roman, au vu de sa taille, mais aussi de l'auteure.
En effet, plusieurs connaissances m'avaient fait part de leur difficultés à lire les romans de la saga à succès Twilight de Stephanie Meyer, qu'elles trouvaient mal écrit - voire mal traduit - et avec beaucoup trop de répétitions pour rendre la lecture agréable.
J'ai donc longtemps hésité à lire Twilight, en ayant peur d'être très déçue. Depuis quelques mois, je suis en plein dans la dystopie, et quelle fut ma surprise quand j'ai entendu parler d'un roman de la même auteure, mais plus accès science-fiction, tendant vers de la dystopie - et non pas de la bit-lit.


Le titre, Les âmes vagabondes tout d'abord m'a semblé très mystérieux. De but en blanc, difficile de se faire une idée du thème, de l'histoire.

Direction donc la quatrième de couverture où l'on découvre quelques lignes qui m'ont mis l'eau à la bouche, et plein de questions dans la tête ^^

La couverture est très jolie, avec ce sublime demi-visage de jeune femme, avec l'œil  brillant...

Tout ça pour vous dire qu'il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter dans cette superbe aventure, et bien heureusement pour moi !




Au tout début de l'histoire, les quelques premières pages, j'a été un peu perdue, mais au fur et  mesure des pages, tout s'éclaircit - donc par pitié ne lâchez pas prise ! J'ai été totalement envoûtée par l'ensemble des personnages de ce roman.


Vagabonde, je m'y suis attachée très rapidement, dès le départ je pense. Impossible pour moi de lui en vouloir pour ce qu'elle et son espèce font. Elle est si gentille, si sensible, et innocente malgré la grande expérience qu'elle a accumulé dans toutes ces précédentes vies, dans toutes ses précédentes planètes.
J'ai trouvé très sympa la manière dont elle parle des humains, ces êtres qu'elle découvre au fur et à mesure du livre. J'ai trouvé son côté un peu parano très mignon, voire même assez marrant par moment.


Mélanie, c'est un peu une héroïne comme je les adore. Elle est forte et sait clairement ce qu'elle veut. Elle se bat pour atteindre ses objectifs, et même si dès le départ, ça semble perdu d'avance, elle s'accroche, ne désespère pas, principalement pour ceux qu'elle aime.
L'amitié qui va se créer, ces liens difficiles imaginer quand on commence le livre sont vraiment magnifiques.


Jamie et Jared, les deux vrais motivations de Mélanie, sont tout aussi attachants.
Jamie, adolescent avant l'âge, est en plein passage entre l'enfance et l'âge adulte. Malgré les choses horribles qu'il a traversé, c'est un jeune homme entier, qui garde la magnifique innocence de l'enfance. Il sera le premier à être profondément gentil avec Vagabond, non pas par insouciance, mais grâce à l'incroyable empathie dont il fait preuve.
Jared quand à lui, on connait ses deux facettes. D'abord, son côté méchant, qui ne va pas accepter qu'une âme se trouve dans le corps de l'être aimé ; puis, de manière inespéré, il va devenir un peu plus conciliant. En même temps, difficile de lui en vouloir pour son comportement initial.


Ian, qui, à l'image de Jamie et à l'opposé de son propre frère Kyle, sera aussi adorable avec Vagabonde, malgré quelques réticences de départ...


Je pourrais vous parler de tous les merveilleux personnages que l'on rencontre ces quelques centaines de pages, mais ça risquerait d'être un peu trop long !
On va tous les voir évoluer, les voir changer.


Sachez aussi que j'ai adoré l'écriture de l'auteure. Elle réussi à faire passer des émotions, à décrire ces dernières d'une perfection rare. On ressent réellement des émotions très fortes. Sur la fin du livre, je n'ai pas su retenir quelques larmes...




En résumé, Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer est mon roman préféré. Il détrône donc Divergent de Veronica Rot. C'est un gros gros coup de cœur qui va me permettre de me lancer dans la lecture de romans que j'avais mis de côté jusque là. 
Ce fut pour moi un moment de lecture totalement magique, clôt avec une très grande tristesse.


J'ai vraiment hâte de voir ce que le film va donner. Si vous ne l'avez pas encore vu, ou si vous voulez la revoir, voici la bande d'annonce de "The host" l'adaptation cinématographique de ce roman, qui devrait sortir dans quelques mois (en avril 2013):








Et pour finir, quelques rumeurs circulent, vis-à-vis d'une éventuelle suite à ce roman, ce qui serait vraiment très trop beaucoup super hyper génial :D oui,  oui rien que ça ! 


Lors d'une interview que l'auteure a accordé à MTV, elle confie quel sera le prochain livre sur lequel elle devrait travailler. Il s'agira de la suite de Les âmes vagabondes.


"C'est l'univers dans lequel je me trouve en ce moment. C'est vraiment ce vers quoi je compte me diriger."


Quand la journaliste qui l'interview lui demande si l'histoire sera racontée avec les même personnages, elle répond : "Certains d'entre eux. Je ne vais rien vous dire. Enfin, c'est une question que je me suis déjà posée. Peut-être que c'est mieux de tout spoiler et de dire voilà ce qui va arriver. J'ai l'impression de protéger les lecteurs qui sont comme moi et qui détestent ça mais peut être que certains préféreraient savoir."