mardi 27 mars 2012

Queen Betsy - Tome 1 : Vampire et Célibataire de Mary Janice Davidson



Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !



À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire.
Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie .


Mon avis :

Livre que j'ai connue grâce au Club de Lecture, et que j'ai dévorée d'une traite.
J'ai trouvé que c'est un livre très facile à lire, et surtout très voire même trop rapide. Chaque tome ne me tiens que deux petites soirées, et je trouve que c'est assez dommage en fait !


Notre héroïne, Betsy est une femme très jolie, grande, blonde, qui va se réveiller un soir à la morgue. On va découvrir avec elle, le quotidien intime des vampires, et par la même occasion, les réponses aux questions que l'on s'est toujours posées.
Je trouve les personnages pour la plupart assez sympa, même si j'ai vraiment un faible pour Sinclar (comme beaucoup d'entre vous je pense). L'histoire est globalement légère, mais le style check-lit mêlé à de la bit-lit en fait un livre très drôle.


J'ai passé un excellemment moment à lire ce premier tome, et j'ai rapidement enchaîné sur le deux et le trois. Si vous voulez un livre sans prise de tête, pour une soirée détente, je ne peux que vous le conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire