samedi 7 avril 2012

16 Lunes - Tome 1 de Kami Garcia et Margareth Stohl



Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


Mon avis :

J’ai voulu continuer dans ma lancée des romans jeunesse et attaquer cette saga qui compte déjà trois tomes.

La couverture, tout d’abord, m’a vraiment attiré, elle est assez sobre, juste un fond noir et deux petites tiges mouillées qui descendent du dessus du livre. Simple, mais efficace.
Le titre, 16 Lunes, ne permet pas de deviner de quoi peut bien parler ce livre, ça nous « force » donc à aller lire la quatrième de couverture, qui n’en dit pas beaucoup non plus…

J’ai eu l’occasion de lire pas mal de critiques très positives à son sujet. Je vais contraster avec l’avis général pour le coup. Car oui, je l’ai lu jusqu’au bout, mais j’ai eu un peu de mal, je l’avoue.
Ce livre, qualifié de « Roméo et Juliette des temps moderne » ne m’a pas vraiment séduit.

Qu’est ce qui ne m’a pas plu ? Je ne saurais pas trop le dire, le ton global du livre je pense.
L’histoire est vraiment agréable, l’écriture simple, mais j’ai trouvé que certains passages, pas forcément utiles au déroulé de l’histoire était un peu trop longs. Et je crois que ce sont justement ces passages-là qui me faisaient décrocher assez régulièrement.

Un gros point positif, c’est un garçon qui raconte l’histoire, et dans ce genre de livre c’est assez rare pour être dit !

La fin est assez surprenante, je ne m’y attendais pas vraiment, et ça m’a plu ! Par contre ça sent l’éternel recommencement pour le tome suivant.

Finalement, c’est un livre qui, pour moi, aurait pu être très bon, mais il y avait 200 pages de trop.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire