samedi 21 avril 2012

Les Anges déchus - tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick



Résumé :

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ? Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombres qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...


Mon avis :

Quelle joie d'entrer de nouveau dans cet univers qui m'avait tant séduite lors de la lecture du premier tome !!
J'avais tellement hâte de retrouver Patch, et ses répliques si particulières, si craquantes, qui m'avait tellement plu lors de ma lecture de Hush, Hush. Hélas, il se trouve que pour notre plus grande tristesse, il est beaucoup moins présent dans ce tome ci. Désolée les filles ! :)

En effet, Nora et lui, qui pensaient pourvoir avoir enfin un peu de répit pendant les grandes vacances n'en ont pas fini d'être tiraillés par des forces et des conflits qui les dépassent. Comme si le monde entier en voulait à leur amour, enviait leur passion. Un mur de glace est rapidement érigé entre Nora et son bel ange gardien, un mur qui risque de les séparer définitivement... Cette dernière est toujours hantée par la mort de son père, et Patch s'éloigne indéniablement d'elle. Leur couple se déchire tout au long du livre et Nora le cherche bien.
Elle adopte un comportement mesquin alors qu'elle paraissait très raisonnable dans le tome précédent. Elle passe une bonne partie de ses journées à détester Patch, puis se rend compte qu'elle l'aime, pour le détester de plus belle, et ça devient un peu fatigant à la longue.

Un nouveau personnage fait son apparition, Scott, un ancien copain de classe de quand Nora était enfant. Un jeune homme très spécial, très mystérieux, et qui – tout comme Patch – est assez flippant en fait. Nora va, dans un élan puéril, se servir de lui afin de se venger de Patch, afin de le rendre jaloux. Petite vengeance puisqu'il a dû se rapprocher de Marcie, la fameuse pire ennemi de Nora, et que cette dernière prend cela pour une trahison.

Globalement, ce tome est plus sombre que le premier, et heureusement qu'il y a Vee pour mettre un petit peu de bonne humeur dans la vie de Nora. Elle illumine l'histoire, avec sa répartie cinglante et sa franchise hors norme !


L'histoire, en elle-même, je l'ai trouvé toujours aussi géniale, une très bonne intrigue va rythmée le livre, qui s’apparente par moment à un vrai thriller. L'écriture est toujours très agréable à lire, on se laisse facilement emporter. On vibre de nouveau avec ce tome, que j'ai dévoré en deux petites soirée. 

Encore un gros coup de cœur pour moi, même si je crois que j'avais tout de même préféré Hush, Hush. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!


6 commentaires:

  1. Je crois que j'avais aussi préféré Hush Hush. Et j'ai été un peu déçu par le troisième tome Silence. Mais c'est quand même une saga que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes saga préférées pour le moment !

      Supprimer
    2. J'ai été assez déçue par ce 2e tome d'abord parce que j'ai trouvé Nora assez pénible et parce qu'il faut attendre la fin pour que ce soit vraiment palpitant. Je n'ai toujours pas lu Silence mais j'espère qu'il sera mieux.

      Supprimer
    3. Ah on se rejoint assez sur la lourdeur de Nora :p

      Vu la fin de ce deuxième tome, je pense que le 3ème ne peut être que plus en action !

      Supprimer
  2. Un de ceux que j'ai le moins aimé parmi les trois ! Mais cela reste quand même une de mes sagas préférées :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en attends beaucoup de Silence, je l'ai commencé hier et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup =)

      Supprimer