jeudi 12 juillet 2012

Le premier jour de Marc Levy



Résumé :


Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.






Mon avis : 


Je crois que les romans de Marc Levy, on aime ou on aime pas.
J'en ai aimé certains, comme Et si c'était vrai ?, Sept jours pour une éternité, et bien d'autres. J'en ai détesté , un seul à présent, Mes amis, mes amours.


Le premier jour est un roman que j'ai particulièrement apprécié. Je l'avais lu il y a trois ans, à peu près au moment de sa parution en fait.
La suite, intitulé La première nuit, je ne me la suis procuré que récemment, et j'avais très hâte de la lire. Mais comme je craignais être un peu perdue, et que certains détails du premier roman semblait avoir disparut de ma mémoire, j'ai décidé lire, pour la seconde fois, Le premier jour.


De mémoire, c'est la première fois que je relis un livre entièrement. Je serai tentée d'en relire énormément d'autres, mais il y a tellement de nouveautés intéressantes que je ne trouve jamais le temps de le faire...


Au fur et à mesure de cette relecture, je me suis souvenue de l'histoire, mais hors de question de m'arrêter, j'étais trop prise dans l'action.


Contrairement à Mes amis, mes amours, ici on ne s'ennuie pas une minute !


On suis Kiera et Adrian, au travers du cahier dans lequel ce dernier prend ses notes. Ils sont respectivement archéologue et astrophysicien, anciens amants qui ont pris des chemins différents par le passé.
Par le plus grand des hasards, leurs destins vont se croiser pour ne plus les séparer - enfin ça, ça reste à voir...

Ils vont poursuivre une quête commune, guidés par le désir de connaître l'origine de tout.
Cependant, en plus de la difficulté de cette quête, une organisation secrète va  leur mettre des bâtons dans les roues, tentant désespérément de les empêcher de trouver la réponse.
Une quête de la vérité donc, pleine d'action, de rebondissements, et entourée d'une sublime histoire d'amour.

Un beau roman, une belle histoire d'amour que j'ai beaucoup apprécié relire, et que je vous conseille donc pour vos vacances !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire