dimanche 25 novembre 2012

Le Dernier jour de ma vie de Lauren Oliver




Résumé :

« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.

Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »



Mon avis :

J’ai décidé d’attaquer cette lecture suite aux nombreux avis très favorables que j’ai pu lire à propos de ce livre, sur différents de vos blogs. Je dois l’avouer, je n’ai pas été déçue.

Comme vous l’aurez compris dans le résumé ci-dessus, notre héroïne est une adolescente, une lycéenne plus précisément, très populaire. Elle est totalement imbue de sa personne, et, avec sa bande de copines, elle se la joue pétasse (elle se définit comme telle dans le livre) et traite les autres comme des moins que rien.

Un soir, après une soirée bien arrosée, elles prennent la voiture, un peu bourrées et ont un accident. Sam meurt tout de suite, et va se réveiller, le même jour, au petit matin, et revivre la même journée. Ceci se déroule sept fois en tout.

Bon, j’avoue, raconté comme ça, ça fait très déjà vu… Mais détrompez-vous, c’est tellement bien écrit, tellement prenant que l’on entre vraiment dans l’histoire, et que l’on se prend d’affection pour Sam.

Au fur et à mesure du livre, on va suivre son évolution, on va la voir s’épanouir et devenir quelqu’un de bien.

Je n’ai vraiment pas été déçue de ma lecture, et même si je m’attendais à cette fin, j’ai tout de même gardé espoir qu’elle pourrait être différente.


Bref, une lecture que je conseille vraiment, une lecture que j’ai totalement adoré et que vous aimerez autant que moi j’espère !



8 commentaires:

  1. J'ai moi aussi trouvé l'écriture de Lauren Olivier très entrainante mais je n'ai pas lu ce titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as lu lesquels ? Parce que je suis assez intéressée ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cette chronique! Le titre du livre m'a fait atterir sur ton blog (via Livraddict) et maintenant ta chronique me donne envie de le lire ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ^^ Tant mieux alors j'en suis très contente :p
      Bonne lecture !

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire car je ne lis que de bon avis dessus :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pris le temps de le lire, finalement ? ^^

      Supprimer
  4. J'ai Delirium du même auteur, qui est normalement ma prochaine lecture.
    Si il me plaît je pense acheter ce livre ci, j'entend tellement de critiques positives^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Delirium, t'en as pensé quoi ? ^^

      Supprimer